Life, Animated (French) by Ali Woo

Quand votre vie est à son point de rupture, à qui parlez-vous? Parlez-vous à votre famille et demandez-vous leur aide? Parlez-vous à vos amis et leur demandez-vous un soutien émotionnel? Dans le cas d’Owen Suskind, aucune de ces solutions n’est possible en raison de son diagnostic d’autisme à l’âge de trois ans. Cependant, grâce au pouvoir inattendu des films de Disney, il se fraye lentement un chemin dans la vie.

Le drame documentaire américain de Roger Williams, «Life Animated», parle de l’histoire d’Owen et les défis auxquels il fait face à ce jour. En raison de l’utilisation de parallèles entre les films Disney et la vie d’Owen, ainsi que de l’utilisation d’animation originales, le documentaire évoque avec succès des émotions pleines d’espoir du public, et raconte parfaitement la vie de cet homme de la manière la plus respectueuse possible.

Les documentaires sont généralement stéréotypés par des faits ennuyeux ou des intrigues inexistantes – encerclant constamment le thème principal sans jamais l’obtenir. «Life Animated» jette cette idée par la fenêtre et apporte une montagne russe d’émotions à chaque étape du chemin. En intégrant des scènes de films Disney qui transmettent un sentiment similaire à la scène du moment (que l’émotion exprimée soit de la joie, de la tristesse, de la colère ou de la frustration), le public est en mesure de puiser dans ses souvenirs d’enfance de regarder ces films Disney pour créer un effet encore plus époustouflant.

Si cela ne suffisait pas, le film présente des nouvelles animations réalisées dans le style de Disney basées sur les histoires qu’Owen a inventées dans son enfance – les histoires auxquelles il a eu recours lorsqu’il n’a pas pu parler avec sa famille. Le style artistique de ces animations passe d’un désordre sommaire, montrant sa peur et son agonie en tant qu’enfant, à des lignes et des nuances plus raffinées et définies pour montrer sa maturation. le passage du noir et blanc aux dégradés de couleurs contribue également à la représentation visuelle du voyage d’Owen à l’âge adulte, illustrant parfaitement sa vie lumineuse et colorée.

Le documentaire a été produit par des membres de la famille d’Owen, ce qui est la cerise sur le gâteau lorsque l’on considère à quel point un projet doit être personnel. Ce film a fait un tabac, et il méritait absolument la nomination aux Oscars qui lui avait été donnée. Ce film est recommandé à tous ceux qui ont déjà trouvé du réconfort dans quoi que ce soit pendant une période sombre de leur vie, ainsi qu’à ceux qui sont fans de la franchise Disney et qui sont curieux de l’impact de ces films sur l’humanité.

Related Post

Type a Comment

Your email address will not be published.